Charte de la guilde

Ici on recrute!! Viens déposer ta candidature!! Pour Raid ou pas, pour queter ou pas, pour jouer surtout avec d'autres!
Avatar de l’utilisateur
110
Keeree
MMMAAAIIIITTRRREEE
Messages : 1194

Charte de la guilde

Message#1 » 09 mai 2014 17:08

Bonjour à toi qui lit cette charte. Voici le texte que chaque membre de la guilde « The Horde » se doit de respecter si il veut faire parti des notres.

Cette guilde a été créée au départ sur le serveur PVP Ysondre-EU et se nommait The Horde. Depuis nous avons migré sur le serveur PVP Naxxramas-EU en profitant d'une migration gratuite afin d'avoir un peu plus de sérénité pour faire les quêtes et autres choses se faisant en territoire constesté. Nous avons du changer le nom avec The Hørde (alt 155).

Objectifs
« The Horde » est avant tout une guilde de casuals. C’est à dire de joueur qui ne peuvent jouer tous les soirs, qui veulent garder une vie sociale tout en explorant le vaste monde de World of Warcraft. Qui dit guilde de casuals ne dit pas forcément guilde « maison de retraite ».
Le but de la guilde est avant d'être en groupe pour découvrir ce que propose Wow dans son ensemble, aussi bien les donjons, les raids et autres aspect du jeu dans un esprit convivial, respectueux et aussi, afin d'avancer dans le PVE (HL idéal) par exemple, de sérieux dans les moments nécessaires.
Un autre aspect important de la guilde c’est que nous voulons créer un véritable groupe de casuals qui ont les même passions. Un groupe où il fait bon vivre et où la très bonne humeur règne. Malgré le fait que nous voulons avancer, nous ne mettrons jamais la pression sur un membre pour qu’il soit présent. Chacun est absolument libre de jouer quand il le veut. Nous souhaitons avant tout que chaque membre soit heureux d’appartenir à ce groupe et que l’aventure continue longtemps sur WOW ou même un autre jeu. A ce titre, nous n’hésiterons jamais à exclure un joueur qui peut porter atteinte à la bonne cohésion du groupe. Nous préférons être peu avec une très bonne entente et un plaisir de jouer plutôt que beaucoup et ressembler à une usine à gaz…

Hiérarchie
« The Horde » se veut convivial. Nous voulons que tous les membres se sentent l’égal de l’autre. Que personne ne soit au dessus des autres. Le jeu ayant été pensé comme ça, il y a un chef de guilde. Cependant, il n’a aucun pouvoir particulier par rapport aux autres membres. Il est juste là plus en dernier recours lorsqu’il y a un problème dans la guilde. Il y aura cependant des officiers, qui auront surtout pour but de comprendre les autres joueurs, d’écouter leur besoins, les remontés si besoin. Chaque décision concernant la guilde sera sujette à un sondage sur ce forum et la décision sera prise une fois que tous les membres auront répondu. Toute décision se fait donc en collectivité, on concidère que chaqu’un de nos membres est responsable et mature. Chacun a le droit de se plaindre si par exemple il trouve qu’une décision a été prise sans lui, si un loot a été mal attribué, si il veut changer le chef de guilde. Chaque avis compte. Nous ne pouvons former un groupe solide si tout le monde ne se sent pas concerné.

Etat d’esprit
Wow est un jeu bordel de merde! N’oubliez jamais ça! A partir de là, nous voulons éviter toute prise de tête. Nous sommes là pour nous amuser, un point c’est tout! Donc à partir de là, du moment que chaque membre se sent bien et bien dans un groupe, tout va bien. Chacun peut apporter sa pierre et son savoir aux autres dans l’art de s’amuser dans Wow! Si certains prennent leur pied en PVP et veulent initier les autres au PVP, qu’on organise des sessions PVP! Si certains ne jurent que par le PVE, des raid seront organisés régulièrement! Si certains adorent se défouler dans le PVP sauvage, ainsi soit-il! Organisons des raid contre les hordeux level 1! Bref, toute idée est bonne pour passer du bon temps! En revanche, tout comportement suspect, répréhensible, indigne ou qui nous ferait honte serait automatiquement déguilder. Nous sommes dans l’esprit « gentils méchants ». Méchants par le nom, gentils par le comportement!

Règles et Exigences
Toutes les règles suivantes ne sont pas obligatoire, mais seraient très appréciées :
Les instances Lorsque nous organiserons des sorties en instance, il est appréciable que tout le monde soit là à l’heure prévue. Bien sûr, de part la nature de notre guilde, nous ne pouvons l’imposer, mais par respect pour ceux qui aiment les instances, c’est agréable de ne pas avoir de désistements au dernier moment.
Le PVP Le PVP n’est pas à priori le but numéro un de la guilde. Mais libre à vous d’essayer de nous convaincre d’y jouer avec vous!
Le forum Il serait très appréciable que vous passiez au moins une fois par jour sur ce forum. Essayez de participer à la vie de la guilde. C’est agréable de voir qu’on appartient à une communauté vivante.
Addons Veuillez vérifier dans la section « Addons » du forum que vous avez installé tous les addons obligatoires lorsque nous ferons des sorties. Non pas que ça soit obligé, mais vous jouerez beaucoup mieux et ceux qui veulent avancer seront contents que tout le monde soit à fond!


Règles de butin
Normalement, cette section ne devrait pas vous intéresser. Car si vous voulez faire parti des notres, les loots ne devraient pas vous intéresser. Mais pour votre information, le système de loot qui sera souvent choisi sera le « Master Loot ». Lorsque nous ferons des instances, une personne s’occupera de tous les loots.

Les règles sont :
- si le loot correspond à votre classe et spécialisation du moment du down : +1 et ensuite /rand. Le plus grand gagne
- si le loot correspond à votre classe et à une autre de vos spécialisation : +2 et ensuite /rand si pas de +1
Ceux qui ont déjà looté dans le raid du moment passerons après ceux qui n'ont jamais looté.
Un rappel des règles de loot sont dans la section Raids de WOW.

Toute personne qui viendra uniquement pour s’équiper ne verra jamais un seul loot tombé. En dernier recours, le « Master Loot » se chargera de distribuer un loot qui pose problème à son gré. Aucune contestation possible, vous pouvez toujours déguildé. Enfin, tout item qui ne sera utile pour personne sera donné aux désanchanteurs afin de désenchanter. Ce qui en résultera appartiendra à la guilde tout entière pour créer différents enchantements pour tout le monde. Il suffira de demander ce que vous désirez.

Banque
Une banque de guilde est mise en place pour stocker tout ce qui est utile à la guilde. Que ce soit les items farmer par les membres dans le but d’une utilisation ultérieur (plantes, potions, etc…), tous les items que la guilde pourra vendre, les ventes de ces objets seront mis en banque de guilde.

Litiges
En cas de litige dans la guilde, seuls les officiers sont en mesure de prendre des décisions sur les membres. Si vous avez un problème, n’hésitez pas à contactez un officier afin de régler le problème à l’amiable (si possible).

Le côté RP
Comme son nom l’indique, nous sommes une horde sauvage, sans maître ni camp. N’attendez pas de nous une aide quelconque. Nous n’existons et nous ne travaillons que pour nous. Nous avançons tous ensemble et évidemment, nous tombons tous ensemble. Notre but est simple : venir à bout de tous ceux qui se pensent plus forts que nous. Horde, Alliance, Instances, tout y passe et tout y passera ! Bon sur ce point, tous les membres ne sont pas obligés d’adhérer!

Voilà, bref ça fait un peut trop sérieux tout ça, mais pour résumer, les maîtres mots de la guilde sont « casuals », « no soucy », « cool », « on joue pas souvent, mais on est des bons », « on se fait plaisir », « on est des fous! (RP) », etc…

En acceptant cette charte, vous avez lu et adhérer complètement à celle-ci.

PS Keeree le 11/06/2014 : Cette charte originelle de la guilde dont je suis devenu le GM. C'est à cette charte que j'ai adhéré quand je suis entré dans la guilde. Elle me semble toujours pour une grande part d'actualité, l'esprit de notre guilde étant toujours d'être une guilde casu ou l'IRL est toujours plus important que le IG! WOW est un jeu et nous sommes la avant tout pour nous détendre et nous amuser! :sante!

PS Keeree le 22/12/2014 : J'ai modifié la charte afin qu'elle corresponde plus a ce que nous vivons actuellement et suite aux modifications qui sont arrivées avec WOD... :sante!
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
110
Keeree
MMMAAAIIIITTRRREEE
Messages : 1194

Re: Charte de la guilde

Message#2 » 22 déc. 2014 11:29

Modification de la charte pour correspondre à notre esprit actuel.
ImageImageImage

Revenir vers « Recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité